Retour de Mâcon 2022

Bonjour,

Après 2 annulations consécutives, cette année voit le grand retour de l’évènement VDP Mâcon 2022! En 2019, le club de Décines avait remporté le trophée PSS, et il aura fallu attendre 3 ans et une épidémie mondiale pour le remettre en jeu. Cette manifestation fêtait son cinquantenaire cette année, le PSS est un Power Slope Soarer, c’est à dire un modèle réduit d’avion , mais sans moteur. Son vol est rendu possible par bon vent , grâce au relief.  Après 3 jours d’une météo exceptionnelle, et d’un vent soutenu, samedi fut le jour de l’épreuve PSS sur la pente nord du mont Pouilly, face à la célèbre roche de Solutré. Cette édition fut exceptionnelle, avec de nombreux nouveaux modèles, et des vols d’anthologie. Nous remercions bien sûr le club de l’AMVS, organisateur de cet évènement unique en France.

Au classement individuel, Dominique est 14ème, et votre serviteur 4ème. Le vainqueur de l’épreuve est Frédéric Pailloux du club des Mouettes (Epinay sur Orge) avec son Yak-40. Le trophée de France PSS retourne cette année au club des Mouettes.(club qui fête aussi ses 50 ans cette année!)

Le P-38 de Dominique a largement attiré les regards en raison de sa préparation maquette très poussée:

 

 

 

 

Avec son pilote Antoine de St Exupéry modélisé et animé en détail :

Les deux Lockheed P-38 que nous avons présenté,  remportent le prix « coup de coeur » du jury, au concours PSS du VDP Mâcon 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un album Google photo a été partagé par François Richard ici

Remise des prix par Didier Cervera de l’AMVS: (on apparaît à la 6eme minute)

Et un petit montage des vols des 2 P-38…

lionel

Gestionnaire du site

Laisser un commentaire