Mâcon 202X ?

Bonjour à tous,

Pour la remise en jeu du trophée PSS de France (que le club conserve pour la 2ème année en raison de l’annulation de l’édition 2020) , on se sent motivés pour une nouvelle participation, Dominique et moi. Mais il se trouve que les deux Constellation de 2019 ont été profondément modifiés pour être motorisés, et par conséquent, ils ne peuvent plus participer à l’épreuve PSS… Nous sommes donc dans l’obligation de construire 2 nouveaux modèles. On va rester fidèle au constructeur Lockheed qui nous a permis ces bons vols avec les Constellations, mais cette fois ci on va tenter de reproduire un chasseur : le P38 Lightning, le Fork tailed devil.

Saviez vous que l’aile du Constellation est la même que le P38? En effet le bureau d’étude Lockheed avait recyclé le dessin de l’aile du chasseur, pour l’utiliser en version agrandie sur l’avion de ligne. Il en est de même avec les dérives ovales si caractéristiques. On va donc faire la même chose, mais dans l’autre sens, puisque l’aile du Connie est déjà dessinée, la production des fichiers de découpe devrait aller assez vite. Nous restons fidèle à la construction en rootmat-Kraft. Mais à cette échelle (1/6eme), il devient possible de produire beaucoup plus de détails maquette. Lucien a été sollicité sur le projet dans ce but.

Il faut profiter de ces périodes de blocage pour faire avancer le plan et débuter la construction, car nous somme déja un peu en retard…A suivre

lionel

Gestionnaire du site

Une réflexion sur “Mâcon 202X ?

Laisser un commentaire