Avancement des 2 PSS Mâcon 202X ?

Bonsoir à tous,

Comme annoncé en novembre la construction des deux P38 a un peu avancé. Le gros des découpes de la mousse est terminé, et les assemblages ont commencé en parallèle.

Le moule de verrière a été fait sur le site de production Est , pendant que les dernières découpes était achevées sur l’établissement de Villeurbanne.

Après quelques prototypes loupés,  c’est inévitable, les ingénieurs de Lockheed Décines ont obtenu quelques chose de très correct. Il s’agit donc d’un thermoformage sous vide sur une empreinte en plâtre.

Dominique prévoit un très haut niveau de détail, il a commencé à sculpter le pilote à la main (ce n’est pas de l’impression 3d !!). Il s’agit bien sûr d’Antoine de St Exupéry.

 

Et on ne peut pas résister à faire un petit assemblage à blanc,et oui c’est assez volumineux. Nous avons prévu un démontage possible des 2 ailes au delà de la nacelle, et aussi du cockpit afin de pouvoir conserver une longueur raisonnable pour rentrer dans un coffre de voiture. La partie poutre-aile centrale-stab devrait rester d’un seul tenant pour conserver une bonne rigidité.

A suivre bien sûr…on peut déjà présager un entoilage terminé pour début Mars normalement….

 

lionel

Gestionnaire du site

Laisser un commentaire